• Destination Thaïlande

09 octobre 2010 ( #2010 )

Coucou nous revoilou ! Après un entrainement en 2009, c'est reparti pour un tour - de 72 jours- cette fois on reste en Asie : la Thaïlande mais pas que ... faute de visa et de curiosité ! Le programme ? on garde le même thème central que l'an dernier...

• Vers Railay ...

22 octobre 2010 ( #2010 )

Après un voyage interminable -départ de Nice le 18 à 16 h arrivée à Bangkok le 19 à 19h + les 5 h de décalage et pas de visite de Dubaï cette fois-ci : il faisait trop nuit, on a eu peur …. de s’ennuyer. Que faire à 2h du matin dans une grande ville inconnue...

• Une journée type à Railay

26 octobre 2010 ( #2010 )

Comme promis un mini reportage sur notre "resort" qui règle nos journées de la meilleure manière. L'extérieur est plutôt bien arboré mais pas trop, alors que l'intérieur est des plus reposant, mis à part le ventilo qui, comment dire, ventile un peu trop...

• Une semaine à Lopburi ...

05 novembre 2010 ( #2010 )

Nous voilà sur le point de quitter cette charmante place qu'est le Noom GestHouse, visez plutôt ! Des bungalows hyper- calmes au coeur de la ville !!! En ce qui concerne la ville, il y a des immeubles avec des singes, des singes sur les immeubles, des...

• Nam Pah Pa Yai

13 novembre 2010 ( #2010 )

Mais qu'est-ce ? Ce pourrait être le nom d'un met succulent a base de papaye ou encore le nom d'une célèbre voie d'escalade mais non ! A bord de ce rainbow-bus nous nous dirigeons lentement vers le point 101,06432 °E; 14,67644°N pour découvrir un bel...

• Vang Vieng

25 novembre 2010 ( #2010 )

Entre Vientiane et Luang Prabang, sur la route 13, la seule goudronnée pour l'instant, il y a Vang Vieng. Connue pour ses montagnes mais pas seulement .... Et comme partout par ici, de l'eau. La Nam Song qui fait vraiment parti du quotidien des habitants....

• Au milieu du Laos : Luang Pra Bang

03 décembre 2010 ( #2010 )

Nous voilà maintenant bien avancé dans ce magnifique pays. nous continuons notre tranquille remontée vers le nord, peut être que l'on va finir par voir la neige !!! Après avoir choisi notre chemin, notre départ de Vang Vieng ne fut pas sans mal ! je m'explique...

• La Chine .... en route pour le

05 novembre 2011 ( #2011 )

Y aller ne fut pas une mince affaire ! Départ de Bangkok à 8h40 puis escale d'environ 9h à Gangzhou ( Canton) où une petite visite s'impose.... il nous faudra une bonne heure pour trouver où et quel bus se rend dans la vieille ville. C'est grand, gris...

• Escalade en Chine

Passé le moment de la surprise d'arriver sur place avec la rencontre des locaux, des organisateurs et de l'affectation des chambrées, nous allons derechef voir à quoi ressemble cette fameuse arche : époustouflant ! Le site est hallucinant : des falaises...

• Laos nous revoilà !

30 novembre 2011 ( #2011 )

Après deux nuits consécutives de bus VIP nous avons changé de pays. Nous traversons le Mékong par le nouveau pont de l'amitié Lao-Thaï pour nous retrouver à : Charmante ville Lao posée entre rivières et montagnettes. Nous avons enfin pu jeter impers et...

• Forearm folies !

04 novembre 2012 ( #2012 )

Nous voilà donc dans le vif du sujet : l'escalade à RRG (pour les intimes que nous sommes devenus !) Tout d'abord voilà pourquoi ici les gorges sont rouges : Ensuite, sachez qu'en novembre il fait froid s'il n'y a pas de soleil et qu'une méga-tempête...

• Last time in RRG

11 novembre 2012 ( #2012 )

Salut tout le monde ! Comme prévu nous voilà de retour aux affaires sur le magnifique grès que l'on peut trouver dans cette partie des Etat Unis. Les matins sont toujours assez frais ... mais le temps est au beau fixe, ce qui n'est pas pour nous déplaire....

• Training for Indian Creek

21 novembre 2012 ( #2012 )

Ou la grimpe avec nos petits amis !!!!! Comme le voyage à Indian Creek approche à grand pas, Garrett a décidé de me trainer dans une dernière falaise absolument sublime et me tester un peu avec la grimpe dite "traditionnelle". Pour les non initié, et...

• Between Moab et Vegas #1

30 novembre 2012 ( #2012 )

Coucou me revoilà ! Pour tout vous dire, celà fait maintenant 5 jours que je suis parti de Moab et je n'arrive pas à voir un paysage inintéressant ! En quelques mots et beaucoup d'images : je n'ai, pour l'instant, jamais vu autant de belles choses en...

• Between Moab and Vegas #2

Ou la suite de la traversée de l'Utah ! ATTENTION, NE REGARDEZ PAS CES PHOTOS TROP LONGTEMPS, sous peine d'acheter un billet pour les USA !!!! Comme je l'ai dit précédement, les paysages traversés m'obligent à faire la route prévue à une vitesse d'escargot...

• Denver !

15 novembre 2012 ( #2012 )

Me voilà presque arrivé sur Denver, et vu du hublot de l'avion, je me dit que ça va pas être la même chose : le sol semble recouvert d'une fine pellicule de neige !!!! Après l'habituelle visite de l'aéroport (encore un nouveau, je vais finir expert en...

• 4000 iles ...

12 décembre 2011 ( #2011 )

... ou la derniere etape Lao A l'extreme sud du pays, le Mekong est tres large et circule entre ... 4000 iles. On n'avait pas toute la vie alors on en a visite que 2 ! Bien installes dans un mini bungalow sur pilotis, avec une belle vue, on a vadrouille...

• Ouverture de la saison 3

21 octobre 2011 ( #2011 )

Les amis, l'heure du blog a sonné !!! Pour commencer cette session 2011, nous avons fait 2 groupes. Groupe 1 : Gui et son perfo. Groupe 2 : Miloude, Liliane et moi. NB : les épiques aventures du groupe 1 vous seront rapportées ultérieurement .... sur...

• Joyeux Noël

23 décembre 2010 ( #2010 )

Après Chang Mai et sa falaise qui s'appele : Crazy Horse Vous n'avez pas été nombreux à participer au grand jeu du "qui veut gagner un autocollant thaï", tant pis on se les gardera TOUS! Nous avons logiquement continué notre descente vers le sud toujours...

• En passant par Chiang Mai

18 décembre 2010 ( #2010 )

nous avons trouvé une jolie falaise ! Je vous laisse deviner le nom, celui qui s'en approche le plus gagne un magnifique autocollant thaïlandais !!! (Pascal t'es disqualifié d'office !) Enfin, Chiang Mai pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça : Vu...

• Sur les traces de l'année passée

31 octobre 2010 ( #2010 )

Pour commencer en douceur, après le luxe des premiers jours, on s'est dit que ce serait quand même dommage de ne pas aller faire un tour à Koh Phi Phi... donc nous y sommes ! et le mauvais temps aussi. Après une journée sous les eaux, une accalmie nous...

• vers le Laos

18 novembre 2010 ( #2010 )

Après cette sympathique petite semaine dans la brousse Thaï, nous avons embarqué à bord d 'un train de nuit où 2 couchettes relativement confortables nous attendaient. En ce qui me concerne : j'ai très bien dormi !!! Terminus du train à Nuang Kaï, dernière...

• Derniére étape Lao :dans les montagnes

10 décembre 2010 ( #2010 )

Comme d'hab, l'étape commence par le bus... de nuit c'était une mauvaise idée. Si les 300km entre Luang Prabang et Luang Namtha prennent 8 heures ce n'est pas pour rien : la route n'est que très partiellement goudronnée et il est impossible de fermer...

• En route vers le sud

16 novembre 2011 ( #2011 )

De retour à BKK pour ranger doudounes et bonnets à la consigne, difficile de choisir les tongs adéquat !!! On a eu le temps de patauger un peu dans les inondations et de se ballader. C'est impressionant. Tous les quartiers ne sont pas touchés et ceux...

• Une semaine de mobylette autour de Pakse

07 décembre 2011 ( #2011 )

Comme d'hab, ça commence par un bus .... celui-là est plein de gri-gris pour compenser les commandes manquantes et de tabourets pour les passagers qui voyageront dans l'allée centrale. Pour se motiver à rester au moins 8 heures là-dedans (pour faire 350km),...